mercredi 23 janvier 2013

Dois-je être la même personne sur SL qu'en RL ?

J'ai lu un article très intéressant la semaine dernière (vous pouvez trouver le lien sur mon Twitter (en anglais)).
L'auteur de l'article se demandait en gros pourquoi devons nous (ressentons nous le besoin) apporter des valeurs RL dans SL? La réponse la plus évidente était : parce que ce sont les seules valeurs que nous connaissons.
 L'idée de politesse , de fidélité , de loyauté en amour ou en amitié , l'esprit de famille (puisque "des familles" se créent sur SL) : toutes ces valeurs ont-elles leurs places dans un monde virtuel où nous pouvons faire ce que nous voulons (comme voler et se téléporter bien sûr) mais aussi aborder n'importe qui , devenir des fées ou des vampires , vivre dans les airs ou sous l'eau...
Pourquoi les lieux et les habitations ressemblent-elles autant à la réalité? Alors que je pourrais très bien décider de vivre dans une boîte de conserve et dormir dans une tasse à café...
Nous attendons des personnes dans SL qu'elles se comportent comme en RL.
Je n'ai pas vraiment de réponses à cela et même si je vis sur une plate-forme à 4000m d'altitude , mon chez-moi ressemble à une maison qui pourrait exister RL.
Les vêtement que je porte dans SL  , je pourrais très bien les porter RL (en général).
Par contre c'est vrai que je ne pense pas mon "rapport aux autres" comme en RL. Je profite d'une conversation sur le moment et si je ne revois pas la personne , tant pis. On m'envoie une demande d'amis , ok, et je ne vais pas devenir possessive ou collante juste pour çà. Je ne vais pas faire une scène si la personne ne me dit pas "bonjour" à chaque fois qu'elle se connecte.
Voilà j'avais juste envie de partager cette idée :)

Je n'ai pas de photo de circonstance donc voilà : juste la zen attitude lol




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire