vendredi 9 novembre 2012

Ranger son inventaire / 1

Avec Noël qui approche , j'essaye vraiment de ranger mon inventaire et de le "nettoyer" ( pour pouvoir ensuite ranger tous mes nouveaux cadeaux hihi).
Comme du coup je n'ai pas grand chose de nouveau à vous montrer , je vais donc vous parler de ma méthode de rangement (hé oui!).

Ranger son inventaire ce n'est pas la partie la plus fun de Second Life , mais quand on a ,comme moi , la fâcheuse habitude de ramasser tout ce qu'on trouve , c'est un passage obligé.

Ma méthode en vaut une autre je suppose mais bon c'est la mienne donc voilà lol c'est parti!


On a déjà de bonnes bases avec l'interface de départ. Ensuite , je multiplie les sous-dossiers.


Par exemple mon dossier "habits". Chacun des dossiers que j'ai créé ci-dessus comprend également des sous-dossiers mais bon je ne vais pas prendre des photos de tout mon inventaire. (Surtout qu'il n'est pas complètement rangé lol).

Par exemple le sous dossier "bijoux et accessoires" comprend d'autres dossiers : "Colliers" , "bracelets" , "lunettes" , "ceintures" , etc.

Vous remarquerez le dossier "A voir" qui peut vite tourner au bazar total si vous vous contentez d'y mettre tous vos nouveaux trucs et de les y laissez.
J'ai un dossier "A voir" dans chaque dossier de l'inventaire.

Petite astuce pour alléger votre sac à dos , j'ai supprimé la bibliothèque de SL. Pour cela , allez dans le menu avancé -> Afficher les paramètres de débogage -> tapez Noinventorylibrary -> cochez vrai.
Cela élimine facilement plus de 1000 objets inutiles de votre inventaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire